Sites sur Anet...

Recherche

« Vous trouverez un nouveau-né » Luc 2, 12 : voilà le signe donné aux bergers qui reçoivent au cœur de la nuit la bonne nouvelle de la naissance d’un sauveur.
C’est le signe d’un Dieu qui entre dans l’histoire, celle de l’humanité tout entière, comme l’histoire particulière de chacun, Il vient à l’homme avec le visage d’un nouveau-né en apportant  la Paix, la Joie et l’Espérance… !

Ainsi donc, après toutes nos préparations individuelles et communautaires afin de vivre au mieux à la fête de la Nativité du Seigneur et redonner à Noël sa saveur chrétienne et humaine, puissions-nous faire nôtres les valeurs comme l’amour, l’amitié, le vivre ensemble, le respect de l’environnement, au lieu de se laisser aller par les courses aux cadeaux.
 
Et c’est avec  ces paroles de lumière et de joie du prophète d’Isaïe « Un enfant nous est né, un fils nous est donné » (Is 9,5), que je vous adresse tous mes bons vœux pour Noël et le nouvel An. Disons donc à l’Homme-Dieu ce que nous espérons, nos rêves, nos désirs… Plus encore, donnons-les-lui tout simplement sans mettre de condition. Il n’oublie jamais personne. Il est l’Emmanuel ce qui signifie  « Dieu-avec-nous ».
 
Bien fraternellement,
 
Père Pierre Marie Belledent

Noël sur la paroisse St Jean Paul II