La solennité de la sainte fête de Noël est proche. Sous peu, nous allons commémorer la naissance du divin Rédempteur en famille ou entre amis.

Nous devons nous le redire, à Noël c’est Dieu qui s’est fait homme. Il est entré dans l’histoire humaine, non pas pour la remettre en question, mais pour l’illuminer, l’orienter et la sauver en partageant avec chacun ce qu’il est. Voici certaines propositions prévues sur notre paroisse pour permettre à tous : enfants, jeunes et adultes de redécouvrir le sens authentique de Noël, fête de la vraie joie et de la véritable espérance.

Nous avons préparé Noël avec le caté,  le mercredi 13 décembre.
Animations et Messe de 14h30 à 16h30 à la maison de retraite Texier Gallas  et de 17h00 à 18h30 à la maison de retraite d’Abondant.

Une célébration pénitentielle a rassemblé une quinzaine de fidèles le vendredi 15 décembre à 19h00.

Nous avons aussi préparé Noël avec l’éveil à la foi  (3 – 8 ans)
Mercredi 20 décembre de 16h00 à 10h00 à Anet.

Avant de partir en vacances, une célébration de Noël a lieu en l’école Notre Dame à Anet le jeudi 21 décembre à 9h30, avec la participation d’une centaine d’enfants, du corps professoral et de quelques parents.

Le concert paroissial du vendredi 22 décembre à partir de 19h00 en l’église d’Anet marque l’apogée de toutes ces préparations individuelles et communautaires avec la participation de la Chorale des adultes et celle des enfants.