Catéchisme - Prière

LE  CATÉ  AUJOURD’HUI,  UN  ÉLAN  POUR  LA  VIE  !

Le caté, c’est quoi  ? Pour qui  ? Pourquoi  ? Votre enfant entre en CE2, vous voulez l’inscrire au caté, vous vous posez des questions  ? Pourquoi inscrire mon enfant au caté  ? Qu’est-ce que ça lui apportera  ? Mon enfant n’est pas baptisé, peut-il venir quand même  ? Mon enfant est-il le seul du village à faire du caté  ? Le caté, c’est où, quand, comment, combien de temps, ça dure  ? Il paraît que c’est aux parents de faire le caté  ? Est-ce bien raisonnable avec toutes les activités qu’il fait déjà  ? Mon enfant va chez son papa un week-end sur deux, peut-il faire du caté  ? Il a des retards scolaires ou un handicap, comment faire pour le caté  ?

Premier  contact,  découverte,  accueil,  informations,  inscriptions :
Secrétariat  paroissial  ☎  02  37  41  90  56
jp2cate@gmail.com  ou paroisseanetjp2@gmail.com

inscriptions au catéchisme (formulaire:
se feront les 02 et 09 septembre 2023 de 10 à 11h à la salle St Cyr à Anet.
Les cours reprendront :
- pour Abondant : le vendredi 15 septembre de 17 à 18h30 à la salle paroissiale.
- pour Anet : le samedi 16 septembre de 10 à 11h30 à la salle St Cyr.

Aumônerie pour  les collégiens et les lycéens
Renseignements  auprès  de :
- Caroline  Macombe  au  06  18  72  33  14  à  Abondant
- Emmanuelle Lecœur au  06  83  07  87  57  à Anet

Equipe des animateurs en catéchèse pour l'année 2023/2024 :
coordinatrice : Christiane GRAFF  jp2cate@gmail.com
pour ANET : Denise THEVENOT, Isabelle DUMONT, Emmanuelle LECOEUR
pour ABONDANT : Christine LAUNAY, Christine EID, Caroline PUNCH, Caroline MACOMBE
pour NOTRE DAME : Anabelle MALRIC, Héloïse BRUGERE, Cécile LE VOT, Claire-Marie FINOUS.

A noter : pour la catéchèse, tout enfant, quel que soit son âge, peut prendre contact avec la paroisse pour voir et moduler...
Certains parents ont des problèmes d'horaires et, de notre côté, nous essayons de faire face aux demandes de cas particulier.
Notons qu'un "Catéchisme abrégé ou Compendium " (suivre ce lien   ) peut aider toute personne à faire un cheminement personnel. Nous pouvons aussi proposer des documents adaptés.
Enfin, il est bon aussi de signaler la mise en route d'adultes qui demandent le baptême.

L'éveil à la Foi (lien)  :
Plusieurs dates vous sont proposées au cours de l’année.
Contactez Anne-Marie CORBE au 06 80 03 30 53.

La prière
      - groupe du Rosaire (à l'église d'Anet) le lundi de 19h30 à  21h