La paroisse d'Anet

La Paroisse Saint Jean-Paul II en Pays Annetais est composée d'un groupement d'églises sur un ensemble de vingt communes (17400 habitants), comprenant Anet et les églises-relais de ce groupement paroissial : Abondant, Berchères, Boncourt, Bû, Champagne, La Chaussée d'Ivry, Goussainville, Guainville, Gilles, Havelu, Marchezais, Le Mesnil-Simon, Oulins, St Lubin-de-la-Haye, St-Ouen-Marchefroy, Rouvres, Saussay, Serville et Sorel-Moussel.

La paroisse d'Anet appartient au doyenné de Dreux et au diocèse de Chartres.

Informations pratiques
Le Centre Pastoral Jean-Paul II et le presbytère sont situés:
    24, rue Diane de Poitiers
    28260 ANET

Accueil de 10h00 à 12h, du lundi au vendredi

Téléphone : 02.37.41.90.56 (avec répondeur)
E-mail : paroisseanetjp2@gmail.com

Permanences :

• à Anet (secrétariat et curé le la paroisse: père Pierre-Marie Belledent):  plus spécifiquement le matin de 10h à 12h du lundi au vendredi inclus, au Centre Pastoral

Informations pratiques
Pour toute inscription : baptême, mariage, catéchèse, vous pouvez vous adresser directement au Centre Postoral pour obtenir tous les renseignements concernant le cheminement en vue de recevoir un sacrement :

• Baptêmes:  fiche d'inscription à remplir lorsque la date a été convenue avec Mr le Curé. Habituellement les baptêmes sont célébrés les dimanches
Pour préparer le baptême, voir Croire.com, et, en particulier, "choisir les textes pour le baptême" ; exemples de livret de baptême

• Mariages : inscriptions dès que possible, un an avant quand on peut prévoir. Il convient de s'assurer si le prêtre peut vous préparer et peut célébrer à la date prévue avec lui.
Pour préparer le mariage, voir Croire.com  et, en particulier, la rubrique "préparer la cérémonie"

Catéchèse : inscription niveau CE2. A tout âge, un enfant, même non baptisé, peut être admis en catéchèse. Pour la première communion, il faut avoir été initié pendant deux ans.

Confirmation : proposition à tout âge après la catéchèse. Voir calendrier  et découvrir le sens de la Confirmation

Réconciliation (ou confession) : le prêtre est disponible sur demande et plus spécialement le vendredi soir à 18 heures au Centre Pastoral. Découvrir le sens de la confession

Obsèques :
- prendre contact avec l'entreprise de pompes funèbres
- la date et l'heure des funérailles seront fixées d'un commun accord entre vous, les pompes funèbres et la paroisse
- prenez rendez-vous avec la paroisse pour préparer la célébration :
     ¤ Mr le Curé accueille, prépare et célèbre les obsèques. Des laïcs dans chaque relais assurent une animation. En cas exceptionnel, un laïc formé peut présider ces obsèques. Un livret pour choisir les textes vous est proposé : nous sommes attentifs à suivre la liturgie proposée par l'Eglise.
     ¤ pour préparer la cérémonie, lien vers Croire.com, voir en particulier les textes