Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche


Edito


Pentecôte...
« Penta » - cinq, comme la racine du mot le suggère, Pentecôte, signifie cinquante jours après Pâques.
Il a fallu ce temps pour solidifier la Foi des apôtres en différentes apparitions, sur la route d'Emmaüs, puis aux Onze apôtres, à Thomas etc...

Il enseigne encore ses apôtres à prier avec Marie au Cénacle dans l'attente du Souffle d'Amour. Ce souffle intérieur de l'Amour ne peut se conjoindre qu'à un désir d'Amour. C'est même la loi de l'amitié humaine, la rencontre des êtres qui s'aiment manifeste la rencontre de deux désirs. Il fallait que les apôtres, comme aujourd'hui l’Église, désirent et accueillent l'Esprit d'Amour. Pour les apôtres, ce souffle et ce feu de la Pentecôte, de craintifs ils deviennent enthousiastes et missionnaires.

Alors Pierre expliquera clairement pourquoi le Christ est mort... la cause en est le péché ; pourquoi Il est ressuscité... la cause en est l'Amour du Père miséricordieux. Maintenant, accueillir ce pardon, c'est faire la vérité en soi et accueillir l'Esprit du Fils, participer à sa Résurrection.

Nous sommes tous timides dans la Foi, peut-être aussi peu éclairés sur les dons de Dieu. Pour voir le monde, il faut changer de lunettes, en prenant sur soi, en soi l'Esprit d'Amour, nous découvrirons les merveilles de Dieu dans le monde et en nous.


Père Jacques 

Pour aller plus loin, voir le Catéchisme de l'Eglise Catholique, articles 696 et 731 style="font-weight: bold;">

[Archives]url:../../../Archives_a35.html