Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

Il est temps de quitter nos tombeaux. La nuit est finie. Les chaînes de la mort ont cédé sous la pression du Verbe fait chair. La folie de la croix est devenue la clé du mystère du salut. L'esprit du Fils remis au Père lors de son passage de ce monde à l'au-delà, Lui est rendu par son Père qui l'a ressuscité d'entre les morts. De même qu'il a été couvert de l'ombre de l'Esprit pour sa venue en ce monde, de même il l'est pour sa résurrection.
 

"Pâques pour tous !"
Ô mort, où est ta victoire ? Où est ton aiguillon ? La pierre, les bandelettes, le doute, la peur, le tombeau, l'incrédulité, bref, tous les liens de la mort sont défaits. Mais celui de l'Alliance est consolidé. Le réseau de connexion avec notre Seigneur atteint le summum.
 
Peuple de l'alliance, l'heure de la discussion avec le Seigneur a sonné : « Venez et discutons! dit l’Éternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. Si vous voulez bien écouter, vous mangerez les meilleurs produits du pays ».
 
Écouter la Vérité, te libère. Tu es libre. La vie a vaincu la mort. Les œuvres des ténèbres sont vides de sens. Brille donc en enfant de lumière. Mais d'où te viendra l'énergie nécessaire pour briller le plus longtemps possible ? Sinon du Christ ressuscité d'entre les morts. Tiens ! voilà la vraie source d'eau vive d'où jaillissent les énergies renouvelables. Elle se trouve à la croisée de ton chemin, non seulement pour t'abreuver d'amour, mais aussi pour faire de toi une énergie aussi nouvelle que renouvelable : une bonne nouvelle. Pour ce faire, offre lui ton cœur pour qu'il le brûle au carrefour des Écritures. Ose-Lui dire, amen, parle Seigneur, ton serviteur t'écoute. Il te parlera.
 
Certes la foi qui naît de ce qu’on écoute et la persévérance qui ne trompe jamais passeront, mais l'amour de Dieu versé en nos cœurs par l'Esprit Saint, ne passera jamais. Dieu est amour, il a été, il est et il sera éternellement. L'Emmanuel est avec toi. Il est vivant, Christ et Seigneur. Il veut bien t'illuminer et ouvrir ton intelligence à la connaissance des Écritures.
 
L’Écriture ne dit-elle pas : Celui qui connaît l'épreuve de la croix, même s'il meurt, vivra ? Le Seigneur qui t'a jugé digne de prendre part à ses souffrances, te jugera-t-il indigne de prendre part à son Royaume ? A-tu pris soin de porter ta croix, ô disciple, car aujourd'hui, ton Seigneur t'invite au paradis. Ses portes te sont grandement ouvertes. Hâte-toi, cesse de faire le mal, mais passe déjà ton ciel sur terre en faisant toujours le bien. Alors tu ne seras pas jugé. Tu sais bien que tu n'as pas à avoir peur du jugement dernier ! Mais tu peux même t'en moquer en devenant miséricordieux, puisque la miséricorde se moque du jugement.
 
Christ est ressuscité, la nuit comme le jour est lumière. La lumière a brillé dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. Christ est ressuscité d'entre les morts, jubilons et crions de joie.
 
« Joyeuses Pâques à tous »  



Père Paulin