Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche


Commentaire du Notre Père - 4
Que ton Règne vienne


Notre Père...
Nous avons médité sur le Nom du Père : "Qu'Il soit sanctifié". 
 
La deuxième demande, nous invite à penser à l'expansion de la connaissance de ce Nom.

Toute la Lettre de notre Pape François : "La joie de l’Évangile" est axée sur ce thème : La venue en nous et autour de nous du Règne de Dieu. Nous sommes donc poussés par notre pasteur commun à comprendre l'urgence de la mission, à la portée de tous baptisés qui se laissent animer par la Foi de leur baptême et de leur confirmation : "Maintenant que l'Eglise veut vivre un profond renouveau missionnaire, il y a une forme de prédication qui nous revient à tous comme tâche quotidienne. Il s'agit de porter l'Evangile aux personnes avec lesquelles chacun a à faire, tant les plus proches que celles qui sont inconnues. C'est la prédication informelle que l'on peut réaliser dans une conversation, et c'est aussi celle que fait un missionnaire quand il visite une maison. Etre disciple c'est avoir la disposition permanente de porter l'amour de Jésus aux autres, et cela se fait spontanément en tout lieu : dans la rue, sur la place, au travail, en chemin."
 
Il fallait au moins citer un court extrait de ce texte si riche et si profond. Nous vous invitons à vous le procurer, par exemple aux éditions "Salvator", le titre étant :"La joie de l'Evangile": Evangelium Gaudium. Exhortation apostolique du Saint-Père François.
 
Le règne de l'Amour du Père à travers notre propre engagement passe par notre amour humain et divin qui regarde, compatit, agit, et laisse le Christ restaurer l'autre qui est notre frère mis sur notre chemin.
 
Le royaume de Dieu est comparable à du levain dans la pâte... une petite semence dans le champs...Toujours une réalité surnaturelle qui passe par du naturel, par une réalité humaine. L'annonce prend de multiples formes et visages. Elle est quelquefois verbale, explicite, mais  tout notre être lui-même doit témoigner d'une réalité qui nous dépasse.
 
Mon Dieu, que votre Règne arrive. Qu'Il vienne d'abord en moi pour rayonner autour de moi.

 
 
Père Jacques POTTIER


Tous les éditos