Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche
Habemus Papam !

Nous avons un Pape... Tous les pronostics ont été déjoués, ce qui prouve bien que le candidat du Saint Esprit n'est pas forcément le nôtre.
 
Comme dans la Foi nous avons accueilli la renonciation de Benoit XVI, c'est dans la même Foi que nous accueillons notre Pape François.
 
En cette année de la Foi, c'est bien sûr cette réalité qui nous anime. Dieu nous fait signe, et savoir recevoir les signes de Dieu fait partie de notre vie spirituelle au quotidien. Notre nouveau Saint Père dans ses premiers  mots  nous invite à faire un chemin de dialogue avec lui. Entrons donc avec lui en ce nouveau chemin d'Eglise ; déjà nous l'aimons et nous le soutiendrons.
 
Ses premières phrases en s'adressant au peuple devant lui sur la place Saint Pierre, furent de l'aider à tourner son cœur vers Dieu le Père et à l'inviter à prier aussi pour lui... Nous savons par son histoire personnelle passée que ce Pape a bien les pieds sur terre, engagé qu'il était auprès des différents mouvements sociaux dans son ancien diocèse de Buenos Aires en Argentine.  Jésuite, il est donc un homme de contemplation et d'action ; nous nous inclinons devant le choix de Dieu qui a passé par la médiation des cardinaux.
 
Au-delà de l'aspect médiatique et sensationnel, la première image est celle d'un homme de Dieu ; accueillons de tout coeur Sa Sainteté François.
 
Que le chemin qu'il commence soit béni de Dieu !
Habemus Papam........ Deo gratias !
 
Père Jacques


Tous les éditos