Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche
Des Cendres à Pâques...
« Un feu couve sous la cendre »...
Ce devrait être notre grand désir durant tout le Carême. Puisse la lumière de Pâques déjà apparaître sous nos pas. Secouons les poussières du chemin, libérons-nous des futiles accessoires qui nous entravent pour marcher plus vite sur la route.

Ce chemin vers Pâques est balisé en mars, par deux belles fêtes. Celle de Saint Joseph le 19 mars et celle de la Vierge de l'Annonciation le 25 mars. Ces deux Saints viennent nous rejoindre discrètement pour marcher plus vite !...

Heureux Joseph qui prit Marie pour épouse, tu es notre éducateur dans la voie du silence et du travail bien fait.
Heureuse Marie, tu nous apprends à prier et à accueillir le Verbe fait chair.
Leur cœur à tous deux, comme une braise ardente, va rallumer notre ferveur et notre fidélité à l'Amour du Père.

Sans Eux, notre monde deviendrait un tas de cendres sans renaissance, parce que le Christ ne serait pas venu ranimer nos vies jusqu'à la Résurrection de la chair. Bien sûr, nous ne sommes pas des phénix qui renaissent de leurs cendres, mais grâce au Christ venu en la Sainte Famille, nous sommes capables, comme humbles chrétiens, capables de renaître à l'Amour à chaque soleil levant.

Hâtons le pas dès maintenant, la pénitence est joyeuse pour celui dont le désir de la grâce divine est ardent. Un Feu doit couver en nos cœurs, c'est celui de l'Amour qui vient de Dieu. Au souffle de l'Esprit, répandons la lumière de la Foi, dans les ténèbres du monde.

Que Joseph et Marie nous accompagnent et illuminent notre marche.

Père Jacques

Archives