Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche
"Mariage pour tous ?"

Pour information : vous trouverez ci-dessous la lettre qui signifie l'engagement de notre Curé d'Anet au sujet de ce qu'il est convenu d'appeler le "mariage pour tous".

Libre à chacun de s'en inspirer pour se manifester par lettre, courriel ou toute autre façon, selon ses convictions chrétiennes.
 
Notons que notre Curé a reçu une réponse positive sur ce sujet.

Lire aussi
_________________________________________________________________________________________________


Mr l'Abbé Jacques POTTIER                                                                             Monsieur Olivier Marleix
Curé d'ANET                                                                                                     Député-Maire d'ANET
Centre Paroissial Jean-Paul II
24 rue Diane de Poitiers   28260 ANET
                                                                                                                   Anet, le 23 septembre 2012
 
        Monsieur le Député, 
 
      ... Parmi les problèmes actuels, je me permets de souligner ce qui nous parait essentiel. 
 
      L'Eglise en ses pasteurs est vigilante pour garder le vrai bien de la société quand il s'agit de l'homme, et de la famille notamment.
 
      Aussi je me joins aux nombreux Evêques  appelant au débat. Le nôtre,  Mgr Pansard vient de nous envoyer une lettre de réflexion au sujet du projet de loi sur le mariage des homosexuels. Je pense qu'il est bon que chacun réagisse selon ses convictions. 
 
       Comme Curé d'Anet, je vous demande respectueusement de reconnaître la déviance anthropologique  qui serait de considérer comme véritable mariage le mariage homosexuel. "Homme et femme Il les créa...Soyez féconds"... Assertion certes biblique, mais assumée aussi par l'ordre naturel et universel des civilisations aussi bien africaines qu'asiatiques. Non seulement les croyants de différentes religions, mais aussi la culture humaniste des siècles passés n'ont  pas contesté jusqu'ici l'union fondamentale et unique de l'homme et de la femme, égaux en dignité certes, mais pleinement différents...
 
       Nous savons que des maires se mobilisent et certains souhaiteraient demander l'objection de conscience si une telle orientation était légalisée.
 
       Si le respect des personnes quelles qu'elles soient est fondamentalement légitime, l'institutionnalisation de cette nouvelle forme de mariage est une aberration lorsque l'on considère la grande tradition occidentale au niveau philosophique, moral et religieux. Oui, la loi naturelle le demande et les sciences humaines comme la psychologie et la psychanalyse le montrent: tout enfant a besoin d'un père et d'une mère!
 
        Défendre la valeur de la famille "normale" est une exigence au niveau de l'Etat, comme à tous les niveaux de la société.
 
       J'aimerai avoir confiance sur votre engagement clair sur ce sujet...
       Croyez en mes sentiments les meilleurs...
 
       Père Jacques POTTIER

       Archives