Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

Bonne Année !
En vous souhaitant ce qui n'est pas banal, Bonne Année, je devrais être optimiste, car cela est de rigueur, en ces premiers jours de janvier.
 
Il reste qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, les crises de tous genres sont là. Cependant, il me semble qu'en étant réaliste sur les situations difficiles de notre société, et celles de notre Eglise (je pense à la persécution des chrétiens en Orient) nous pouvons garder l'Espérance.
 
Notre Espérance, "petite fille qui entraine ses deux sœurs la Foi et la Charité" (cf. Péguy) doit marcher de l'avant ! Elle sera toujours emportée par la puissance indéfectible de la grâce divine, par la joie de la présence divine au quotidien et par le soutien fraternel du chrétien et cela, je l'espère, à chaque tournant un peu délicat de la marche... Cette espérance s'enracine dans la Paix du cœur, la joie de la Réconciliation, la Vie fortifiante de l'Eucharistie !
 
Cueillons à chaque pas du jour, les fleurs multicolores de l'Amour de Dieu, quelle que soit la grisaille du quotidien, sachons reconnaitre des rayons de sens qui traversent le sourire de nos proches...
Que chaque aurore vous apporte la joie de vous sentir aimé de Dieu et vous donne élan de dire une Bonne Nouvelle.
Tout cela en famille (la vraie) et dans la famille Eglise.
C'est tout cela que je porte en vous disant de tout cœur, Bonne Année !

 
Père Jacques.

Archives