Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche
Autel du Jeudi Saint à Anet et cierge pascal 2020
Autel du Jeudi Saint à Anet et cierge pascal 2020

   En cette période difficile que nous vivons à cause du Covid-19, je viens vous souhaiter une très belle fête de Pâques en famille, puisque nous ne pourrons pas vivre communautairement cette année la liturgie pascale.

   Cette situation inédite me fait penser aux apôtres qui étaient dans la peur en voyant ce qui était arrivé à Jésus, arrêté, torturé et mis est mort. Voilà que la résurrection de Jésus leur a apporté une grande espérance, du courage et une réelle foi en Dieu.

   Que la bonne nouvelle de la Résurrection dissipe nos peurs et nos angoisses, qu’elle transforme nos vies afin d’être plus que jamais les témoins authentiques de l’espérance, de la joie de Pâques. « Le Christ, est vraiment ressuscité, Alléluia », de tout notre cœur, prions ensemble pour ce que soit éradiqué la pandémie et que ce confinement se termine au plus vite.

   Très belle fête de Pâques à chacun d‘entre vous. Que le Ressuscité accueille dans la vie éternelle ceux qui sont morts de cette pandémie, qu’Il vous bénisse ainsi que vos proches et toutes les personnes affectées par la maladie, l’isolement, la précarité ici et ailleurs.

Bien fraternellement,

Père Pierre Marie Belledent