Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche
Alléluia ! Nous y voilà !
En cette veille de Pentecôte, nous avons enfin la possibilité de retrouver notre vie d’Église. Cette vie communautaire et sacramentelle du peuple de Dieu dont nous étions privés depuis la mi-mars. Enfin ! Nous y voilà, Alléluia !

Nous avons tous été éprouvés par deux mois de confinement, par des expériences de vie bousculée, des situations parfois difficiles, voire dramatiques. Du temps sera nécessaire pour prendre la mesure humaine et spirituelle de ce que nous avons vécu…

Aujourd’hui, soyons dans l’allégresse mais restons vigilants. Prenons soin les uns des autres, usons de cette liberté retrouvée d’une façon responsable, qui ne mette pas en danger les plus fragiles d’entre nous. Respectons les consignes !

Enfin et surtout, à l’image de Marie qui « retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur », prenons le temps de relire ce qu’il nous est donné de vivre comme « l’aujourd’hui de Dieu ». Cela nous permettra de repartir dans l’espérance en nous rendant disponible comme Marie au souffle de l’Esprit saint qui chasse toute peur, donne la joie et la paix.

Aude du Sartel,
membre de l’EPP