Vives les vacances !
L’année pastorale 2023 s’achève. Dès maintenant, nous encourageons les parents et grand parents, les grands jeunes, à s’inscrire pour la catéchèse de la rentrée 2023-2024.

Les différentes préparations aux sacrements et les célébrations ont permis des réflexions, ont ouvert une Voie vers Dieu pour les uns et pour les autres. Difficile à vérifier cependant ! Tant beaucoup de ces rencontres restent ponctuelles et ne débouchent pas sur une vraie intégration à la Communauté paroissiale.

Ah, si les parents qui font baptiser leurs enfants, qui les amènent à la Première Communion, à la profession de Foi, à la Confirmation pouvaient être cohérents avec ces démarches de foi, l’Église s’en réjouirait. Mais on espère !

Vive les vacances !

L’été est déjà bien installé, les journées sont plus longues , le soleil plus brûlant que chaleureux. Oui, c’est le temps des vacances , nous en avons besoin après une année de travail. C’est aussi  et surtout le temps des retrouvailles familiales et amicales. Dans cette période gardons-nous de succomber à la tentation, celle de mettre notre foi dans le placard, et de le fermer viscéralement. Ne tombons pas dans le piège devenu une mode aujourd’hui : penser que Dieu n’a pas sa place dans nos belles rencontres, nos fêtes...Et pourtant, il est bien au cœur de nos vies. Sa présence discrète ne nous encombre pas, il ne nous bouscule pas. Trouvons-Lui une place au cœur de nos fêtes familiales et amicales. Essayons chaque matin de cette saison de lui confier nos vœux, nos inquiétudes et nos actions de grâce pour la vie qu’il nous donne, pour ses bienfaits, pour la beauté de la nature, celle des personnes ; parce qu’Il est notre Dieu.

Le Dieu de miséricorde dont l’amour surpassera toujours tous nos manquements. C’est aussi un temps de témoignage. Notre façon de remplir et de mener vos vies parlera toujours plus haut et plus fort que tous les discours possible.

A tous et à chacun, nous souhaitons un bel été. Que Dieu vous comble de sa bénédiction, et que sa Paix vous accompagne !

Père Jean-Pierre Omva Edou