Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

Six années avec vous...
annonces de la semaine du 6 au 21 août

Chères amies, chers amis,
chères sœurs, chers frères,

Au moment d’écrire ces lignes, je ne sais comment vous appeler, car, pour beaucoup, vous êtes devenus des amis. Si mon ordination a fait de moi votre pasteur, nous partageons le même sacerdoce baptismal et nous sommes donc frères.

Si je vous parle ainsi, c’est parce que, après six ans passés comme curé de la paroisse de Saint-Jean-Paul-II-en-Pays-Anetais, mon mandat arrive à expiration et que monseigneur Philippe Christory a nommé pour me succéder le père Jean-Pierre Omva Edou.

Dans l’Église, nous savons bien que nous ne sommes que des serviteurs du Seigneur, de la mission qu’il nous a confiée, avec ce que nous sommes : nos qualités et nos défauts.

Sachez que je garderai un souvenir vibrant et riche de tout ce que nous avons réalisé et partagé ensemble. Votre diversité et celle des vingt communes qui constituent cette paroisse ont contribué à enrichir mon expérience personnelle et ma vie de prêtre.

J’ai assuré mon ministère parmi vous, comme vous le dites assez souvent, avec beaucoup de joie, mais pas toujours sans difficultés, car des soucis, des épreuves, quelques-uns parmi vous en ont traversé ou en traversent encore, et d’une certaine manière, moi avec vous. Je remercie chacun de vous en particulier, les membres de l’équipe pastorale paroissiale, tous les services paroissiaux et les élus locaux de m’avoir soutenu dans l’exercice de ma mission.

Après cette période marquée par cette crise sanitaire, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de bonheur et de joie !

Que le Seigneur vous entoure de son amour et de ses grâces, je vous assure de la permanence de ma prière à vos intentions.

Père Pierre-Marie Belledent

_______________________________________
le Paroissial Eté 2022
quête et denier de l'Eglise