Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

Viens Esprit Saint !


La Pentecôte
Après quelques semaines de rodage, nous voici lancés au plein vent de la navigation internet. Ceux qui mettent les voiles sur notre site peuvent s'approcher ainsi des balises paroissiales et, qui sait, entrer plus profondément dans la communion ecclésiale !

Dieu se sert de tout, lorsque les mots ne sont pas des épaves qui flottent sur le vide de la pensée et que la parole est animée par l'Esprit Saint !
Pour trouver le Port du Salut, il y a bien des voies d'accès…. Mais, la barque de l'Eglise sait-elle encore vraiment communiquer ? Offre-t-elle toujours des phares suffisamment lumineux pour la Traversée… ?

Si le Christ a dit "Je vous donne la Paix, oui mais pas comme le monde la donne", disons aussi que l'Eglise donne la communication, mais pas "comme le monde la donne".
Certains ont remarqué depuis longtemps que l'on peut être très fort en communication, mais pas en communion. Beaucoup, en fait, se sentent très seuls pour entrer en communion profonde avec les plus proches, branchés qu'ils sont sur le monde virtuel du lointain….

L'Esprit Saint nous est donné pour vivre le mystère de la communion des saints et, par l'eucharistie surtout, rejoindre Dieu et les autres dans une réalité qui va au-delà les mots.
Viens Esprit Saint en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière, baigne ce qui est aride, réchauffe ce qui est froid…

Que cette Pentecôte soit l'occasion de réorienter notre traversée ici-bas…

Tempête sur la vie politique et économique, tempête sur l'Eglise ou dans les cœurs qui doutent..., mais l'Esprit Saint comme une brise légère nous invite à écouter intérieurement la voix de Dieu et à continuer dans le sillage lumineux de l'Amour de celui qui est vraiment "la Parole"'.
 
Père Jacques
Curé d'Anet

Archives