Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

​SOYONS DES SIGNES <br>DE RÉSURRECTION !
Si par notre baptême, nous sommes unis au Christ, mais pas de manières superficielle ou accessoire, il s’avère que notre configuration à Lui est totale. Dans son sacerdoce célébré le Jeudi saint : notre chair est partagée.

Dans sa Passion chantée le Vendredi saint : notre vie est livrée pour le monde. Dans sa Résurrection publiée à Pâques : nous sommes ressuscités avec Lui.

Baptisés dans la mort avec le Christ, dans la mort, la fosse, la boue, l’humiliation, la mer Rouge, familiers de la souffrance, nous ressuscitons avec Lui.

Nous sommes Noé sortant de l’arche pour une nouvelle création ; nous sommes David victorieux du géant Goliath. Nous sommes Nicodème ; « re-nés » d’en haut, nous avons vu et croyons, ressuscités, libres. Nous sommes Marie de Magdala annonçant le Christ vivant.

Ainsi, sur les sentiers de notre existence humaine et chrétienne, tant de résurrections quotidiennes nous attendent dans les couples, les familles, le travail, les loisirs, le collège, le lycée, les relations entre nous, les relations avec l’environnement.

Elles sont les signes que le Christ est vivant et qu’Il transfigure celles et ceux qui accueillent, par la baptême, sa force d’Amour et de Vie.


Père Pierre-Marie Belledent
 

tous les éditos

________________
Actualités : 
"Amoris Laetitia" (la joie de l'amour) : exhortation apostolique sur la famille (avril 2016)
   - texte de l'exhortation apostolique
   - synthèse fournie par la Salle de presse du Saint-Siège