Sites sur Anet...

Recherche
​Retrouvailles, Ressourcement et Émerveillement
Le mois de juillet débute la période des grandes vacances. Sans mettre de côté les gestes barrières et les consignes sanitaires, ce temps s’offre à nous pour nous reposer, être en famille, revoir les proches surtout après ce long confinement qui était synonyme d’isolement et de détresse….

Pour profiter pleinement de ce temps de repos, il n’est pas besoin d’aller très loin : cela peut se faire chez nous, auprès de personnes, devant le soleil du matin, dans un jardin où nous pouvons admirer les fleurs et écouter le chant des oiseaux. Enfin, nous pouvons également partir en randonnée en forêt, en montagne, au bord de la mer, en nous arrêtant et en prenant le temps de regarder la vie qui nous entoure. Lorsque nous sommes dans la nature, tout doit nous pousser à contempler, à admirer et à remercier Dieu pour toutes ces belles choses autour de nous.

Le temps des vacances est aussi un temps pour réfléchir sur soi, sur notre foi, notre entourage et la société. Il nous est permis de reprendre toute notre vie dans la contemplation. Cela nous donne de la joie et nous pouvons en même temps scruter les merveilles de Dieu. Nous pouvons également remercier le Seigneur en ouvrant notre coeur et en disant tout simplement merci !

Bonnes vacances à chacun d’entre vous et que Dieu vous bénisse !

Bien fraternellement vôtre,

Père Pierre-Marie Belledent