Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

    Le Pape François choisit les premières vêpres du Dimanche de la miséricorde, au soir du samedi 11 avril, pour publier le document par lequel il promulgue l’Année Sainte de la Miséricorde, ce que l’on appelle en termes techniques la “bulle d’indiction” de cette Année sainte exceptionnelle.

​ANNEE  SAINTE  DE  LA   MISERICORDE...
    Le rite de la publication prévoit, la lecture de passages en face de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre, qui sera ouverte le 8 décembre 2015, premier jour du Jubilé et sera fermée le 20 novembre 2016, jour de sa clôture. 
    
    Une “bulle” pontificale est un document d’une importance particulière scellé par un sceau du Pape et qui propose aux baptisés d'entrer dans une Année de grâce spéciale...    
    
    La veille du Dimanche de la Miséricorde, c’est aussi l’anniversaire liturgique de la “naissance au Ciel” de Jean-Paul II : le 2 avril 2005 était en effet la veille du Dimanche de la Miséricorde qu'il avait institué en l'An 2000, la jour de la canonisation de sainte Faustine Kowalska. Cette circonstance marque certainement la continuité entre les deux pontificats (source : Zénit 31 mars 2015).

Dans la lumière du Christ ressuscité à Pâques,
nous souhaitons trouver réconfort et lumière déjà pleinement en nous. "L'au-delà" (le Christ ressuscité) n'est-il pas déjà "au-dedans" ?
Ainsi nous pourrons "sortir " vers nos frères unis à Dieu.

Père Jacques

En savoir plus sur l'Année Sainte de la Miséricorde :
sur le site de Radio Vatican
10 mots clés pour la comprendre