Une rentrée <br>sous le signe de l’Espérance

C’est l’heure de la rentrée ! Et pour la plupart d’entre nous, que ce soit au travail, à l’école, au lycée, à la fac ou en famille, c’est le retour à une vie quotidienne au rythme soutenu. Cette reprise d’activité s’accompagne cette année encore de tant d’inquiétudes, virus à variants multiples, violence omniprésente sur notre territoire, conflits armés aux quatre coins du monde, que sais-je encore ?

Alors, face à la tentation d’une morosité bien légitime, il est un vrai défi pour notre temps, c’est celui d’ESPERER.

Je ne vous parle pas d’espoir mais bien d’Espérance, cette vertu théologale, «coincée» entre Foi et Charité dans notre catéchisme, dont on ne saisit pas toujours ni le sens, ni la portée dans notre vie chrétienne.

Notre équipe pastorale, emmenée par notre curé, vous proposera donc tout au long de cette année d’approfondir la vertu d’Espérance.

Faire le choix de l’Espérance, c’est accepter le projet d’un Père pour ses enfants, c’est reconnaitre que le Parole de Dieu lui-même est porteuse d’une magnifique promesse. Que cette promesse va bien au-delà de nos attentes du moment, qu’elle transcende notre quotidien pour répondre à notre soif d’absolu.

L’Espérance peut transformer en certitude dans nos cœurs ce qui n’était que promesse. Prenons en acte et laissons le Christ donner sens à notre vie présente et à venir.

Aude du Sartel
membre de l’Equipe Pastorale Paroissiale