Bonne et heureuse année 2021 !

Au seuil de cette nouvelle année qui nous est accordée, je veux rendre grâce au Seigneur, avec vous, pour sa présence toujours active en nos vies et dans le monde.

L’année 2020 a été particulièrement difficile. Cette crise sanitaire a bouleversé nos vies, nous pleurons encore nos disparus, nous continuons à prendre soin de nos malades et nous gardons toujours les gestes barrières afin de nous protéger et stopper la propagation de la covid-19.

Cependant, chacun d’entre nous a su faire de son mieux pour accueillir et répondre aux appels de l’Emmanuel qui nous remplit d’espoir en la promesse du Père et qui marche toujours avec nous. C’est Lui qui fait de nous ses témoins d’aujourd’hui, nous donne des frères à aimer, même s’ils sont parfois différents de nous, et une création à admirer et à sauvegarder.

Je tiens, en cette occasion, à dire un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont beaucoup donnés pour le déploiement du projet missionnaire paroissial : les membres l’EPP, de l’équipe d’animation liturgique, du nettoyage et du « fleurissement » de nos églises (les crèches sont de plus en plus magnifiques !), les catéchistes, les membres de la préparation au mariage, des équipes de préparation au baptême, de l’accompagnement des familles en deuil, du conseil économique,
de l’équipe du journal, le notariat paroissial, notre webmaster, nos généreux donateurs connus ou anonymes, les Relais-Village, les personnes qui s’occupent des permanences, toutes celles et ceux qui s’occupent de la vie matérielle de nos communautés.

Tout ce que vous avez fait et que je vous encourage à poursuivre prouve votre foi au Christ ainsi que votre attachement à sa Vigne, cette communauté de frères, le peuple des baptisés.

Confiant en la bonté du Seigneur envers nous, je fais mienne cette prière du psaume 66 pour implorer sa bénédiction sur vous, sur vos familles pour cette nouvelle année 2021 : « Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu’il tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix, la santé, l’espoir, le bonheur et la joie ! »

Bien fraternellement,

Père Pierre-Marie Belledent