Editorial de Mgr Christory

Le Christ est ressuscité, nous l’avons célébré à Pâques. Les catéchumènes sont désormais baptisés et appelés néophytes. S’ouvre maintenant « le temps pascal », quarante jours lumineux qui nous conduisent à deux fêtes, l’Ascension de Jésus et la Pentecôte, rappel du don que l’Esprit saint fait aux apôtres. Ces fêtes nous offrent de revivre cela, aussi nous préparons-nous à une nouvelle effusion de l’Esprit pour l’Eglise en Eure-et-Loir.

Pour bien nous disposer, chaque équipe dans le diocèse, qu’elle soit une équipe synodale, une équipe de mouvement, une équipe paroissiale ou une autre, vivra trois rencontres préparatoires à la découverte de l’Esprit pour que croisse le saint désir d’être tous renouvelés par Lui.

Mais pourquoi une telle proposition ? L’apôtre Paul le précise : afin d’accueillir les charismes et les dons que Dieu nous donne en vue de la mission. Voici le beau projet qui va nous animer en ce printemps. Pensez tous à réserver la vigile de Pentecôte à la cathédrale !

Que la paix de Jésus rejoigne votre coeur et vous fasse aimer la vie !

​La joie du temps pascal
Mgr Philippe Christory,
Evêque de Chartres

« Accueillir les charismes et les dons que Dieu nous donne ».

_____________________
C’est avec ces mots que je me joins à Mgr Philippe Christory pour souhaiter à chacun d’entre vous de joyeuses fêtes de Pâques.
En ces 50 jours entre Pâques et la Pentecôte, nous sommes invités à découvrir ou approfondir notre connaissance de l’Esprit Saint, en équipe de mouvements, de pastorale, de rosaire, en famille, entre amis, entre voisins par 3 rencontres préparatoires à la grande fête de la Pentecôte qui clôture la démarche synodale diocésaine le 8 juin 2019 (Vigile de Pentecôte) à la cathédrale de Notre Dame de Chartres.
  • Qui est l’Esprit Saint ?
  • Comment vivre comme Chrétien sous la mouvance de l’Esprit Saint ?
  • Comment accueillir les Dons de l’Esprit Saint en vue de la Mission ?
Là, sont les trois questions à travailler durant ces trois rencontres.
Le 12 mai 2019 pour notre pélerinage à notre Dame de bonne Nouvelle, nous nous retrouverons en communauté pour réfléchir sur la deuxième question à 14h00 à la chapelle de Guainville.

Bien fraternellement vôtre,

​La joie du temps pascal
Père Pierre-Marie Brynner Belledent
Curé de la paroisse d'Anet