Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

​C’est la rentrée…
Septembre est arrivé et avec lui la fin des vacances et le début des activités scolaires ou professionnelles. C’est aussi la rentrée pastorale dans nos paroisses pour l’année 2020-2021 avec des consignes sanitaires sans précédent. Une période où chacun de nous continuera à assumer sa vocation chrétienne, avec prudence, cohérence et vigueur...

En cette nouvelle année pastorale, nos services paroissiaux tels que la catéchèse, le service Relais-Village et l’Equipe pastorale paroissiale…, ont besoin d’être étoffés et renouvelés: non pas qu'ils soient usés, mais pour que soit vécue véritablement la dimension missionnaire dans toutes les sphères de la vie paroissiale.

Et justement, comme baptisés et ordonnés, chacun dans la place qui est la sienne sans se l’approprier, doit se laisser guider au quotidien par l’Esprit pour : annoncer une bonne nouvelle qui fait vivre,  proposer la foi à des gens loin de l’Eglise ou en grande détresse, constituer des communautés vivantes, vivre l'ouverture aux nouvelles cultures et aux autres religions qui sont à notre porte. 

À chacun d’entre vous, je souhaite que le meilleur arrive en vos vies, surtout en ce temps où la Covid-19 nous garde encore dans l’insécurité. Soyez assurés de ma prière pour que vous soyez hors de danger à tous moments et sans crainte pour votre santé et pour votre paix intérieure. 

Bonne rentrée à chacun d’entre vous et union de prière !

Fraternellement vôtre,

Père Pierre Marie Belledent

tous les éditos
__________________
Actualités : 
Le Paroissial septembre 2020
"Amoris Laetitia" (la joie de l'amour) : exhortation apostolique sur la famille (avril 2016)
   - texte de l'exhortation apostolique
   - synthèse fournie par la Salle de presse du Saint-Siège