Pèlerinage ND de Bonne Nouvelle 2016
Comme chaque année depuis 41 ans, le pèlerinage de ND de Bonne Nouvelle (Guainville) a eu lieu cette année. C'était le 8 mai, par une belle journée de printemps.

Le thème de cette marche était : "Les témoins de la Miséricorde" et plusieurs réflexions ont été conduites autour de ce thème d'actualité en cette "Année de la Miséricorde".

Après un départ à 9 heures de l'église d'Anet et une halte à l'église de la Chaussée d'Ivry à 11 heures, les pèlerins, accompagnés du père Paulin, ont retrouvé le père Pottier pour une pause déjeuner vers 12h30 au Vieux-Château , à Guainville.

Une dernière marche de 2 km a permis aux pèlerins de rejoindre la chapelle de ND de Bonne Nouvelle pour 15h30, où la messe traditionnelle a été célébrée en plein air en présence d'une large assemblée.

Rendez-vous l'année prochaine pour le 42ème pèlerinage de Notre-Dame de Bonne Nouvelle !

Quelques photos de cette belle journée :