La paroisse d'Anet

La Paroisse Saint Jean-Paul II en Pays Anetais est composée d'une mosaïque de communautés sur un ensemble de vingt communes (17400 habitants), comprenant : Abondant, Anet, Berchères, Boncourt, Bû, Champagne, La Chaussée d'Ivry, Goussainville, Guainville, Gilles, Havelu, Marchezais, Le Mesnil-Simon, Oulins, St Lubin-de-la-Haye, St-Ouen-Marchefroy, Rouvres, Saussay, Serville et Sorel-Moussel.

La Paroisse Saint Jean-Paul II en Pays Anetais fait partie du doyenné de Dreux et du diocèse de Chartres.

Informations pratiques
Le Centre Pastoral Jean-Paul II et le presbytère sont situés:
    24, rue Diane de Poitiers
    28260 ANET

Accueil de 09h30 à 12h30, du lundi au vendredi

Téléphone : 02.37.41.90.56 (avec répondeur)
E-mail : paroisseanetjp2@gmail.com

Permanences :

• à Anet (secrétariat et curé le la paroisse: père Pierre-Marie Belledent):  plus spécifiquement le matin de 9h30 à 11h30 le mardi et le jeudi, l'après-midi de 14h30 à 19h00 le mardi, le mercredi et le vendredi, au Centre Pastoral Jean Paul II

Informations pratiques
Pour toute inscription : baptême, mariage, catéchèse, vous pouvez vous adresser directement au Centre Postoral pour obtenir tous les renseignements concernant le cheminement en vue de recevoir un sacrement :

• Baptêmesfiche d'inscription à remplir lorsque la date a été convenue avec Mr le Curé. Habituellement les baptêmes sont célébrés les dimanches
Pour préparer le baptême, voir Croire.com, et, en particulier, "choisir les textes pour le baptême" ; exemples de livret de baptême

• Mariages : inscriptions dès que possible, un an avant quand on peut prévoir. Il convient de s'assurer si le prêtre peut vous préparer et peut célébrer à la date prévue avec lui.
Pour préparer le mariage, voir Croire.com  et, en particulier, la rubrique "préparer la cérémonie"

Catéchèse : inscription niveau CE2. A tout âge, un enfant, même non baptisé, peut être admis en catéchèse. Pour la première communion, il faut avoir été initié pendant deux ans.

Confirmation : proposition à tout âge après la catéchèse. Voir découvrir le sens de la Confirmation

Réconciliation (ou confession) : le prêtre est disponible sur demande et plus spécialement le vendredi soir à 18 heures au Centre Pastoral. Découvrir le sens de la confession

Obsèques :
- prendre contact avec l'entreprise de pompes funèbres
- la date et l'heure des funérailles seront fixées d'un commun accord entre vous, les pompes funèbres et la paroisse
- prenez rendez-vous avec la paroisse pour préparer la célébration :
     ¤ Mr le Curé et l'équipe d'accompagnement des familles en deuil  accueille, prépare et célèbre les obsèques. Dans certains cas, un laïc formé peut présider ces obsèques.
     ¤ Un livret pour choisir les textes vous est proposé : nous sommes attentifs à suivre la liturgie proposée par l'Eglise.