Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

Bonne fête de la Pentecôte <br> Soyons les témoins fidèles du Ressuscité !

annonces de la semaine du 2 au 17 juillet

Frères et sœurs,

Au moment de la célébration de la solennité de la Pentecôte ce 5 juin au Parc Saint-Cyr, à côté de l’église d’Anet, j’ai choisi de rappeler l’importance de la fidélité dans notre vie de baptisés comme source de croissance et de vitalité dans nos milieux de vie comme dans notre communauté paroissiale.

En effet, la fidélité du Christ demeure exemplaire pour chacun de nous. Pour Jésus, sa fidélité au Père devient la belle et la grande acceptation de la volonté de Dieu : devant le don de sa vie, il demeure fidèle à son Père « Non pas comme je veux mais comme tu veux. Que ta volonté soit faite» Cf Lc 22, 42. Son attitude est marquée par la permanence de son regard sur celui qui le fortifie et glorifie...

Sur ce, dans toutes les sphères de l’existence, nous avons à témoigner à contre-courant de cette fidélité. Dire fidélité, c’est dire loyauté devant les engagements. C’est mettre en action sa personne dans la permanence pour l’annonce de l’Evangile et la transformation du monde. C’est aussi, malgré nos différences, s’ouvrir à l’autre dans la confiance et l’attachement durable favorisant ainsi les relations qui rapprochent les cœurs, les sentiments et même les corps.

Fidélité dans nos engagements dans l’Eglise et Fidélité dans nos engagements dans le monde se complètent. Plus il y a de la fidélité, de la foi en l’autre, de l’attachement permanent entre les humains, plus il y a de la joie, de l’entraide, de l’espoir, de la justice et de la paix ! La fidélité dans la durabilité ne peut qu’apporter du bonheur.

Que l’Esprit de Pentecôte nous vienne en aide afin de vivre toujours dans la fidélité.

Père Pierre-Marie BELLEDENT


_______________________________________
le Paroissial Eté 2022
quête et denier de l'Eglise