.

Offrandes et denier de l'Eglise
Les offrandes de messes sont établies par la Conférence épiscopale de France: normalement 17€.
Nous parlons d'offrande, car c'est un signe de participation au sacrifice de la messe, laissé finalement libre à l'appréciation de celui qui spécifie une intention. En cas d'impossibilité majeure et légitime, la messe sera célébrée. Ceux qui donnent plus savent que c'est pour l'entretien du prêtre.

De même pour les baptêmes: environ 60€; les mariages et les obsèques: 170€

Offrandes et denier de l'Eglise
Le denier de l'Église est une offrande libre, annuelle demandée à tout catholique qui veut soutenir l'Eglise, le clergé, les permanents. Les prêtres ne peuvent vivre que par l'offrande des fidèles.

Vous pouvez participer :
- par chèque bancaire : les chèques sont à établir à l'ordre de "l'Association diocésaine de Chartres, denier de l'église", seule habilitée à délivrer un reçu fiscal. Il est bon de faire transiter votre offrande par la paroisse (24, rue Diane de Poitiers, 28260 ANET)
- par carte bancaire en suivant ce lien

L'Eglise remercie toutes les personnes qui soutiennent ainsi sa mission.