Sites sur Anet...

Recevoir les éditos
Rss Rss

Recherche

​Ensemble en paroisse... <br>Convertissons-nous ! <br>Laissons la vie entrer en nous ! <br> Faisons un pas en avant !  <br>
A l’invitation de Jésus et relayée par l’Eglise « Convertissez-vous » Mc 1,15;  nous nous évertuons à nous arracher à notre péché, nous libérer de nos addictions, et on est prêt, en ce carême, à accumuler efforts sur efforts et sacrifices sur sacrifices pour signifier notre bonne volonté... Mais le carême n’est pas le temps de l’obsession des péchés qui nous encombrent et nos carêmes risquent bien de se fatiguer à force de se morfondre dans des privations stériles. 
Oui, le Carême est un temps de conversion. Un temps pour se tourner vers Dieu et alors ça, ça change la vie ! Et notre cœur et notre existence, voilà que tout se dilate et respire. Le Carême, c’est dire par toute sa vie : « ça suffit », face au déchaînement du mal, de la haine, de l’égoïsme et du mépris. Dire « ça suffit » à tout ce qui dégrade l’homme et l’asservit. 
Oui, le Carême est un temps pour se tourner vers Dieu. Laisse la vie entrer en toi ! Fais un pas en avant à travers le baptême, l’Eucharistie, le pardon, le partage, le chemin de croix…! Juste un pas vers ce Dieu qui vient à ta rencontre, vivant, traversant la mort pour te faire passer dans la vie. Rien qu’un pas ; et ce n’est pas n’importe quel pas, comme l’explique l’apôtre Pierre (1 P 4, 21), puisque ce pas engagé est susceptible d’entraîner dans la résurrection de Jésus Christ, et au-dessus des anges et de toutes les puissances invisibles et jusqu’à la droite de Dieu . 

Père Pierre-Marie

Tous les éditos